samedi 30 avril 2011

Un petit tour en ville
















Histoire de me prendre pour un photographe.

La Forteresse de Daulatabad


Dimanche matin, direction Daulatabad , pas loin de Aurangabad.
Oui, la montagne a été coupée et les pans de pierre on servis a construire la forteresse. un cul de basse fosse de 12m de profondeur, ses crocodiles, des ponts mécaniques, un véritable labyrinthe, pour accéder a la partie haute de la forteresse, dans le moir, des marches inégales, tout est fait pour désorienter un éventuel ennemi envahisseur. Un réservoir permettait de tenis un siège et de provenir en eau pour toute la garnison pendant six mois, les portes d'entrées sont garnies de pointes anti éléphants.
C'est le fort le mieux conservé du moyen âge, et l'un des seuls qui reste qui ne soit pas dans le style Moghul.
Le minaret du 15e, le 2e plus haut en inde s'est effonfré 2 fois au cours de sa construction, originalement recouvert de faience perse, il commémore la prise de la forteresse par les Moghuls.



alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5601422710407282594" />



















En sortant nous sommes hélés par un type hallucinant, le patron d'une gargotte en face du fort, le sosie indien de Donald Sutherland, il est aussitôt imité par le boss du resto adjacent, les mecs s'engueulent a moitié, nous suivons DOnald, il nous installe au fond de la salle, la vache j'ai rarement vu un endroit aussi crado, même pour l'Inde, on pse a peine toucher les chaises en plastique, noires de crasse, la table a l'air collante, ca pue la canne a sucre pourrie, tant pis il fait trop chaud et le gastos d'a côté ne doit pas beaucoup être mieux. Un môme arrive et fait mine de nettoyer les tables avec une serpillère qui doit être la même depuis la construction du fort, il amène des verres qui ont l'air vraiment contagieux, en ce qui me concerne je vais faire l'impasse sur les jus de fruits maison, l'eau en bouteille sera vraiment plus sure...





vendredi 29 avril 2011

sur la route

On avait cette chanson dans la tête, alors quoi de mieux comme bande sonore.

Oui c'est tr`s peu supportable.

jeudi 28 avril 2011

Ajanta

Lendemain matin direction Ajanta a 150 km au nord d'Ellora, les village se font de plus en plus petits, des hameaux incertains vraiment paumés, nous prenons dabord une petite route, aubout de 10km, les chauffeurs font demi tour apparement la route qui va suivre est vraiment en trop mauvais état, demi-tour, direction la route principale.
Pas grand chose a envier à l'état des routes au québec, celle là, je n'aimerai pas la faire de nuit, étroite, pas mal de cars l'empruntent, ils roulent comme des deux roues, c'est a dire en zigzaguant, le tout sur une belle route pleine de virages sans trop de visibilité, donc vitesse réduite, 3h plus tard, nous arrivons sur le lieu.
Les voitures personnelles sont interdites sur le site et c,est tant mieux, nous prenons le bus qui fait la navette sur une route encore plus étroite, ca tourne et ca vire au bord du précipice, j'imagine que les chauffeurs ont l'habitude, de toute facon il est trop tard, je suis DANS le bus.
Arrivée au village des souvenirs, les frères de Remember me ( vous vous rappelez ?) puissance 10...bon une fois la vague passée on bouffe un truun peu crade, heureusemnt Romain a la brillante id.e d'acheter des pastèques, ca va mieux.
Le site est calssé patrimoine mondial de L'Unesco, donc, c'est entretenu et il ya beaucoup moins d'ordures que sur les sites touristiques habituels.
Avec le déclin du boudhisme en Inde, le lieu a été complètement oublié, situé dans un cirque naturel, envahi par la végétation, il a été redécouvert au 19e par un Anglais lors d'une partie de chasse.
Cet oubli a permis de le conserver en partie intact, c'est l'un des derniers endroits où l'on peut admirer, si l'on a une bonne vue nocturen, les peintures qui ornaient les temples de l'époque, et quel bonheur, l'art de la sculpture boudhique est superbe, mais on a du mal a imaginer l'état d,origine, recouvert de plàtre-chaux et entierement recouvert d'or ou bien peint.
Pour des raison que l'on comprend les flashes sont interdit et les gardes veillent au grain, par contre les pieds sont interdits, surement pour ne rien abîmer par accident, donc problème pour prendre des photos, j'ai fait ce que j,ai pu, mais le 12000 iso, ca fait du grain, et les petites loupiottes qui éclairent un peu les fresques sont une fois vertes, une fois jaune, des fois les deux ensemble, difficile donc, de rattraper la couleur, j'ai fait ce que j'ai pu:
































Un peu de route de nuit, retour a Ellora, 3h, la nuit celà devient vraiment sportif, éviter les véhicules divers sans éclairage, estimer les distances quand les mecs en face sont en plein phare, ajoutez à celà la poussière.....
Mais bon 3h plus tard, tout le monde est entier à Ellora, sur la route nous nous arrêtons prendre un tchai a mi chemin, je croyais jusqu'à cette nuit que c'était le boui-boui de route le plus crade que j'ai vu, le chauffeur nous déconseille de bouffer ici, étant Indien il n'est pas sûr d'uy survivre apparemment, mais le rade du fort de Dauladabad, le lendemain me prouvera que j'ai tord, c'est lui le plus crade.
Demain...