en entrant dans la maison principale, j'apprend que ceci a été construit en l'honneur de Shreemant Maharaja ou Mahadji Shinde, personnage haut en couleur de l'histoire marathe et acteur des principale batailles contre les Nizam de Hyderabad, encore beaucoup d'autres dont je ne me souviens plus du nom et contre les anglais en 1773, ca ne date pas d'hier, je visite donc la maison d'in soldat élevé au rang de héros, et même de divinité, je n'ai pas bien compris, mais, dans le temple de Shiva qui juxte la maison, on y trouve une statue, pas celle de Shiva, celle Mahadji Shinde, étrange.
Ceci dit la batisse est magnifique, et les peintures sont d'époque et admirablement conservées.
Ha oui et aujourd'hui, le mercure est monté a 44 degrés et j'en ai profité pour tomber en panne d'essence, parce que le calisse de robinet de réserve ne fonctionne pas sur la Enfield, un bon 2 bornes en campagne, avant de trouver un rickshaw qui m'amène dans une station service, ou j'ai du laisser un bon bakshih pour avoir un demi litre d'essence dans un vieu bidon d'huile, parce que c'est interdit. Par contre le mec qui a essayé de m'entuber quand je suis revenu faire le plein, c'est pas interdit, dans ces cas la une seule solution, bloquer la seule file d'attente pour la distribution d'essence, ca marche bien quand il y a un dizaine de mecs qui engueulent le pompiste en Hindi...j'ai pas seulement une tête de touriste j'ai aussi une tête de cochon.





Je suis ensuite allé dans les petits marchés de laxmi road pour me trouver des pompes, superbes, pour finir mon déguisement d'indien, pour le mariage du soir auquel je suis convié.
En me promenant dans les alentours j'apercois une vieille batisse de pierre délabrée mais superbe, avec des masques en bois et en papier maché pendant aux fenetres, je m'approche et tombe dans un ruelle insalubre, les mecs me mattent comme des malades, mais pas sympatiques, le coin de rue suivant me fait comprendre pourquoi, je range l'appareil photo, je suis en plein quartier de prostituées, c'est glauque, très glauque, les bordels se juxtaposent sur 200m, je suis suivi par 3 mecs, genre : mais qu'est qu'il vient foutre ici, je les surveille en continuant mon chemin, j'ai l'impression d'être dans règlement de comptes a OK Coral, avant de tourner le prochain coin de rue un mome me propose des films de cul indiens sur vcd, je passe le coin, les mecs s'arrêtent et rebroussent chemin, 10 m plus loin je crois eles flics, la prostitution est officiellement interdite, la présence de ces bordels ne laissent présager rien de bon, tant que les mac paient le bakshih aux flics, ils peuvent faire a peu près tout ce qu'ils veulent.
des films en VCD ? La vache ça existe encore ? Bon ok je sors !
RépondreSupprimerPfff même pas une petite bagarre, je suis déçu...
Essayes quand même d'en acheter deux ou trois, ça me changera des dvd allemands!
RépondreSupprimerSinon très fort, la cueillette aux asperges!!! Ahaha!! je pensais pas que cette expression ai pu passer le cap de la seconde guerre mondiale!!
la bise!!!
Allez...
Hahahah merci monsieur Boudard !!
RépondreSupprimerJ'aime vachement son frangin aussi !
RépondreSupprimer