vendredi 12 juin 2009

détoxinisation

Allez, tiens, je suis en Inde alors j'en profite, un pote, Philippe, le boss de supinfocom Inde m'a conseillé un centre ayurvédique pas loin de la maison.
Petite introduction a l'Ayurveda, c'est tout simplement la plus vieille médecine du monde, basée au début sur la guérison par la parole et la musique, la musicothérapie, a une époque que l'on estime à 3000 ans, ensuite par les invasions iraniennes, les Moghuls, one été inclues les plantes, les produits naturels.
Une petite batisse charmante au fond d'un cour, je suis accueilli par une charmante hotesse, je lui explique que c'est la première fois que je viens faire un traitement, elle me conseille pour une premiere scéance, la détoxinisation qui permettra de mieux travailler au cours des séances prochaines, ok, rendez vous est pris pour le lendemain a six heures.
Deux masseurs du Kerala m'accueillent, je me désappe et ils me font revêtir une sorte de string de Tarzan, une ficelle avec un carré de tissu.
La massage commence par le crâne, grosse surprise, ce n'est pas doux, au contraire, mais ce n'est pas douloureux, c'est ferme.
Ils m'invitent a m'allonger sur la table, qui dailleurs est magnifique une bon vieux morceau de bois agrémenté de cuivre, couché sur le ventre, ils m'enduisntd'une huile chaude à l'odeur épicée, et là le massage commence, toujours aussi ferme, je commence a me détendre malgré mon string de Tarzan et le massage énergique de l'intérieur des cuisses, mais tout est très pro, médical hahahah. 2e étape de l'autre côté, même topo, une fois fini, on me rempli d'huile le nombril, le doigt dedans et là surprise, j'ai vraiment l'impression que toute la tension et le stress s'échappe de moi, le tout est suivi d'un massage du bout des doigts tr`s léger et fourmillant, même sensation.
Une corde autour de la tête, des gazes humides sur les yeux, je subit la scéance de l'huile sur le front, hallucinant, je passe en ophase alpha, la phase du pré-sommeil, celle qui nous fait piquer du nez devant la télé, on ne dort pas, on entend tout ce qui se passe, mais on ne peut pas bouger, si vous avez dèja fait de l'hypnose, c'est le même état.
Les gars m'aident a m'asseoir, parce que plein d'huile sur une table vernie bonne chance, et on attaque les sens, les sinus, gouttes et respiration très forte d'un encens thérapeutique, une sensation de brulure et de picottement durant une seconde, massage facial en profondeur et paf, des sinus de bébé, pareil pour les oreilles, rincage de bouche et gargarisme avec une décoction de plantes.
vient le soin de la peau, bain de vapeur avec une cocote minute et un tuyau par 30 degrés, ensuite tartinage de pâte d'herbes froide, ca surprend, on laisse sécher, friction avec une autre décoction, et hop a la douche, pas vraiment , en fait rincage avec une lotion de plantes. petite prière a la divinité de l'Ayurveda.
Et débriefing, mon kappa était trop fort, ils ont éteint le feu qui était en moi, c'est plus simple que , je lui ai soigné votre épystémiose des abducteurs ou nimporte quel charabia medico-jargonesque auquel je suis habitué.
Le tout a duré 2h30, et en sortant, je ne me suis jamais senti aussi bien, des sinus de nouveau né, une patate d'enfer, impression de sentir tous mes muscles en mouvement, je ne sais pas comment le décrire autrement, une peau de Alain Delon a 20 ans, et le sourire béat depuis deux jours.

La vache, ils ont calmé le feu qui était en moi, non mais tu te rend compte ?

C'est dingue.
Merci Monsieur Philippe.

Au fait, la semaine prochaine ,je vais apprendre le ragga qui déclenche la mousson, si je le joue bien, serais-je en train de virer babloche ?, ca va pas m'empêcher d'aller voir Motorhead et Metallica au mois de septembre, merci Monsieur Sauvage.

11 commentaires:

  1. Ayurveda, c'est pas le truc de Barbarella ou ils te foutent 6 litres d'eau dans le f...(enfin j'me comprend) pour te purger l'estomac ?

    Sinon c'est cool ... vu que j'ai pas de budget moi je me masse la boule ! Sinon comme toujours ton oeil agueri de Lutiste te permet de localiser tes proies. Je cite "la table, qui d"ailleurs est magnifique un bon vieux morceau de bois agrémenté de cuivre,"

    T'as pas des photos de Toi avec Ton string ?
    Naaaannnn, J'te jure je vais pas déconner avec !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent Tarzan, ne bouge pas les oreilles, reste dans cet état d'hypnose et fais-moi TOUT DE SUITE un virement bancaire sur mon compte !!! 10 000 dollars canadiens, ça ira très bien pour commencer. Bieeeen, très bieeeeen... Ça y est, tu te sens plus léger à présent ?...

    Gourou Skippy
    alias Niko /

    PS : et comme dit Bela Lugosi dans Ed Wood de Tim Burton : "PULL THE STRING!!!"

    RépondreSupprimer
  3. el. çakhyamounirekktor12 juin 2009 à 13:57

    yavait une croix gammée sur le carré du string?

    allez...

    RépondreSupprimer
  4. Purée ...tantôt j'étais preums et j'en reviens pas encore ...j'en suis tout émouvé !

    Sinon ça va ?

    Allez la bise !

    RépondreSupprimer
  5. El Piero me dit qu'il connait un bon salon de massage aussi dans le village, ou pareil ils te filent un string de Tarzan, moins ayurvédique que le tien, mais en plus de te faire détoxiquer, tu te fais défoncer le cul pour pas un rond...

    RépondreSupprimer
  6. Houla, attendez, on me dit que mon commentaire est vulgaire..
    Si j'ai pu offenser des gens, ils auront qu'à allez se faire foutre au salon de massage tiens!

    Sinon j'ai hâte de voir ta tronche avec une peau de 20 ans... ça fait quoi..? 35 ans que t'as pas connu ça?

    RépondreSupprimer
  7. "ce n'est pas doux, au contraire, mais ne c'est pas douloureux, c'est ferme" Tu cherches le baton pour te faire battre toi ? il y avait un trou dans la table ?
    La prochaine fois essaye tes chaussures blanche avec le string, je suis sur que ça rallumera leur feu ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. el. çakhyamounirekktor15 juin 2009 à 04:34

    oui, et bien moi je propose un lâché de poules pour célébrer le pêt dans le monde...


    Bon, je reste pas...

    Allez...

    RépondreSupprimer
  9. Comment Generator 2.0115 juin 2009 à 06:03

    Ca a l'air sympa comme massage, a quand l'acuponcture ?

    RépondreSupprimer
  10. "massage facial en profondeur et paf"...c'est marrant, j'ai déjà vu ça dans un film... Ron Jeremy, je crois...

    RépondreSupprimer