lundi 8 juin 2009

la creve




Voila, la crêve, la fievre, heureusement les sacros saint antibio de secours m'aident bien !!
Donc pas grand chose a raconter sur ce week end.
Elle est arrivée en même temps que la mousson, subite et forte, vendredi a 16h30, j'avais pris la journée, plein de trucs a faire,préparer mon trip en bécane vers mumbay avec Ayushman, une sorte de remake de easy rider en Enfield, annulé pour cause de fievre. c'est pas la classe, je sais.
Vendredi le ciel se couvre, j'ai l'impression qu'on a enfermé la maison dans un drap gris foncé, l'orage éclate, l'électricité se coupe, le déluge.
Une pluie torrentielle qui balaie tout sur son passage.Tout sauf la poussière terreuse qui se transforme en boue. j'essai de prendre un photo du rideau de pluie depuis mon balcon, j'ouvre la porte fenêtre et je suis instantanément trempé comme une soupe ou une souche, ca dépend de la culture générale de chacun.
Au bout d'une heure, tout redeviens calme, il fait froid, 20 degrés, oui quand on a passé les 3 derniers mois a 40-45 20 degrés ca caille.
Je peux vous raconter quelques bizarreries rencontrées ici, sympatiques ou non:
Les gens qui téléphonent avec leur cellulaire en moto, les serveurs qui se marrent en dodelinant, quand ils ne comprennet pas la commande ou bien qu'il n'y a pas ce que l'on veut sur la carte, les parts de gateau d'anniversaire sont TOUJOURs servies accompahnées de chips, lemec qui te met 100 roupee d'essence alors que j'ai demandé le plein, ca ne loupe pas ! le jeune ado dans la rue qui te voie toutes les semaines mais qui te raconte inlassablement son histoire de boite a cirage, les indiens hupés odieux avec les serveurs ou tout ce qui gagne moins qu'eux, les sirênes de signalement de recul personalisées sur les voitures , entre la lettre a élise et le dernier tube de bollywood, le plombier qui n'arrive jamais, les prix qui changent toutes les 5mn, les rickshaw qui doublent leurs tarifs parce qu'il pleut...? les vaches qui mangent de papier parce qu'il n'y a pas assez d'herbe, les chiens qui essaient de te mordre quand tu es en moto, les femmes qui te passent devant quand tu fais la queue, les indiens serviles qui te font passer avant tout le monde parce que tu es blanc et que donc tu as de l'argent, et qui s'offusquent quand tu dis que ce n'est pas ton tour, les plantons en treillis aux feux rouges qui tendent leur batons pour que tu t'arrête et que tu te prend en pleine poire et qui ne comprennent pas que tu les envoie chier et le baton 20 m plus loin, les toilettes a la turco-indienne ou tu cherche le papier, mais ou tu trouve le pot sous le robinet, penser a manger avec la main droite après, les toilettes d'autoroute ou finalement tu te dis que tu n'avais pas si envie que ca, que ca attendra le prochain bosquet en campagne,et ce malgré la tourista soudaine contractée dans le resto d'autoroute précédent, les dryday ou il est impossible de trouver une biere fraiche a 18h par 40 degrés, parce que c'est les élections, le policier, que tu contourne par l'extérieur et que tu fais semblant de ne pas avoir vu te faire signe ou entendu siffler comme un sourd, les vendeurs qui te suivent au pas a pas pour voir si tu ne tchourave rien les gens qui te mattent comme des malades, enfin bref tout ce qui me fait marrer ici finalement.;
Et dans le registre musical , j'ai découvert Shashtrya syndicate, groupe de fusion exclusivement indien pour une fois, constitué de musiciens classiques : fondé par Purbayan Chaterjee un sitariste que j'aime beaucoup.
Ce clip représente bien l'ambiance générale d'ici

et des extrais de concert

Petit a petit, l'oiseau fait son nid. Après il pose son gros cul dedans et il chante.

9 commentaires:

  1. Aaaaah, bah j'vais te dire, ça te rend humain d'avoir la crève. C'est vrai, depuis que t'es arrivé là-bas, t'as fait tellement de trucs et de machins, de virées, de rencontres, que je me disais "Diantre, quelle santé! Ce type est bionique, ou quoi! Et tout ça avec plus de 40 putain de degrès ! Ca commence à être agaçant à la longue..." ( Non, je n'ai pas de poupée vaudou à ton effigie ).

    Allez, en te souhaitant un "prompt rétablissement" ( quand même )...

    ... et autres petites claques à la Benny Hill
    sur ton crâne glabre.

    n i k o /

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Cioran en Inde... entchoulé va, quand t'aura fini de râler, tu me révisera le raga du mec joyeux le matin, mouillé le midi et grippé le soir, merci, bonsoir.

    RépondreSupprimer
  3. Ta première photo me rappelle une mauvaise réplique d'un blondinet aux oreilles pointues "le soleil est rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler la nuit dernière"...j'imagine que ça peut s'appliquer à la tourista mixée avec la grippe !
    Remet toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. el. çakhyamounirekktor9 juin 2009 à 00:39

    Ces photos de ciel sont presque aussi déprimantes que "la destruction du ciel" dans animatrix. Enfin je dis ça...
    Je pourrais aussi bien dire qu'Omar Bongo est mort...
    Sinon, on peux t'envoyer des médocs contre la crève et pour patienter, les trois volumes des oeuvres complètes d'aimé césaire.

    allez...

    Prompt rétablissement comme disaient ces vieux académiciens du 19ème siècle.

    La bise!!! comme disent les cons du 18ème (arrondissement)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, magnifiques photso ! T'as un bon appareil, ça se voit :O) Bonne chance avec... ta quelconque maladie en jargon inconnu pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle aventure !
    Et Quelle santé !

    A quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer
  7. En voyant ce ciel à la Cecil Billet de Mille, on dirait que Ganesh va ouvrir la mer rouge avec sa petite trompe musclée... Interessante ta liste... Certains points vont te faire apprécier la vie montréalaise (où il n'y a pas de vaches qui mangent de papier, donc du coup il en reste dans les toilettes)...

    RépondreSupprimer
  8. ne vous plaignez pas, monsieur, moi il pleut toujours sur mes vacances...

    RépondreSupprimer