vendredi 8 avril 2011

Birdy Num num


Pas eu le temps de bouger cette semaine , pas mal de taf, et j'ai toujours le decalage et les chutes de magnesium dues a la chaleur qui me plombent, mais j'ai mes petite pillules, ca va mieux.

Allez hop ce soir je pars a la découverte d'un nouveau resto, pas mon genre de truc, mais une chaîne qui s'appelle Radjahni, spécialisée dans les Thalis, un assortiment de plats végétariens. Le lieu n'est pas des plus attrayants, c'est en plein dans un mall moderne ambiance centre Eaton, mais l'endroit est plutôt calme, ca tombe bien j'avais besoin de me poser. Sitôt ma table assignée, le premier serveur arrive avec un broc en cuivre et une bassine du même metal, c'est pour... me laver les mains, Bon.

El la farandole des services commence, une premiere fournée, de gauche a droite sur la photo: mélange de paneer ( fromage local, qui est présent a pas mal de sauces dont des brochettes assez hallucinantes ) et légumes, le tout évidement épicé, un ragout de mangues, des pommes de terres en sauce, un truc super bon dont je n'ai jamais pu savoir la composition, une sauce sucrée-pimentée pour plus tard, un Dhal jaune pour le riz, un un autre de haricots rouges , le tout agrémenté de chapatis et autres galettes de pains a base de légumes, et du babeure pour faire passer tout ca.
Les quantités ont l'air petites, mais en fait, vu que l'on mange ca à l'aide du pain, on est vite , très vite bourré, surtout que les serveurs n'arrêtent pas de revenir avec d'autres chapatis, d'autre sauces dont une formidable. Moi, les piment, j'adore ca et plus c'est fort plus j'aime, le Vindaloo ne me fait plus peur depuis longtemps, et bien, cette petite sauce rouge a eue raison de moi, je ne sais pas trop comment la décrire à part: Zarma elle déchire sa race !
et bien sûr comme à l'accoutumée, a la fin blam ! riz et purée de moong dhal, des lentilles bien bourratives, et là..... c'est le drame, le serveur me fout là dessus une bonne dose de Ghee fondu( du beurre clarifié ) quand on sait que le Ghee a la facheuse tendance a avoir le goût de beurre rance.....

Et le tout pour.... la somme extraordinaire de 5 dollars...., bon je vais aller aérer mon bureau, prendre une douche et m'écraser comme une larve sur le canapé.

En vrac, je suis passé voir Sandeep le mec a qui on loue les bécanes, le jeune 'parain' d'une espèce de magouille locale, la location de moto est censée être interdite a Pune, mais si on a un problème avec les flics ou un accrochage, un coup de fil magique a Sandeep et tout s'arrange dans les 5mn, je ne sais pas de qui il est le neveu...il habite dans une enclave en plein milieu de Koreagon Park, un petit village auper agréable, avec ses maisons minuscules, les vieux au pas des maisons, les mômes qui courent partout.
Sa mère m'offre un tchai dans leur 30m carré avec le vieux labrador qui vient se coucher sur mes pied par 35 degrés c'est intéressant, et on commence a discuter, il a, dispo, une vieille enfield de 85 vraiment en sale état, donc superbe, les anciens moteurs en fonte qui font un bon doug doug doug d'outre siècle, on dirait un rat bike, plus aucun compteur ne fonctionne vraiment, noire mat et rouille, elle est tentante, mais je ne sais pas si j'aurais les couilles d'aller faire de la route avec ca... Elle flaire bon la galère en pleine cambrousse a 100 bornes de Pune, je vais la jouer princesse et attendre le 25 pour récupérer Miss Bullet de mon précédent séjour,en attendant je scoote toujours.

Au programme de demain matin, me perdre dans les vieux quartiers.

Quelqu'un aurait il un Mentos ?

1 commentaire:

  1. Deux Mentos même si tu veux ... Je te les balance via FedEX?

    Purée tu me tentes avec tes plats ! J'ai toujours aimé la cuisine indienne mais bon c'Est sur que le beurre rance ... euh moyen quand même ! Je me souviens encore du super bon repas chez El Piero avec le Vindaloo !!!! Quand est ce que l'on recommence ?

    RépondreSupprimer