samedi 16 avril 2011

sitar etc...

Samedi.
On se file rencard avec mon pote Romain et sa famille, direction Mr Mirajkar pour aller acheter des tablas pour son fils, et moi pour changer mes deux clefs de sitar cassées et faire un tune du chevalet de la sitar, Ganpati chowk est bourrée a craquer de monde, comme d'habitude, mais là en plus il y a un festival religieux dont le point d'orgue est aujourd'hui, donc la circulation redouble, et la fête a attiré pas mal de dévots d'un peu partout, dévots au sens indien, c'est a dire des gens dont la vie est entièrement dévouée au culte et qui subsistent grâce aux donations des gens.
Au hasard, et dans le désordre, une famille avec tambours et dont les enfants font ce que j'appelle la danse du fouet, le plus vieux joue des percu et les mômes se flagellent avec une grosse lanière qui claque a chaque coup,j'ai un peu eu du mal a m'en défaire, je n'imagine même pas si j'avais voulu les prendre en photo, des vieux mendiants un peu partout, des gens qui font la queue pour la distribution d'une écuelle de riz, et quelques chras pas mal visuellement, j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos, beaucoup de monde, difficile de cadrer correctement.












Et ce soir je suis allé rendre visite a mon Gurudji, Shekhar Borkhar, et hop, dès mardi je recommence les cours, enfin, je recommence si Sajid n'oublie pas de bosser sur ma sitar. Il a lancé une production de nouveaux modèles, très beaux, plus dans le style Benares, voir ci dessous

avec de belles gravures pour la déco, elle sont superbes, et ca sonne comme un cul.... donc je vais passer mon chemin, mais ca m'a donné bien envie de faire faire un petit boulot de gravure perso sur ma sitar.... ca doit pouvoir se négocier, de même que la dilruba que je vais essayer demain.
une dilruba c'est ca : ( en fait c'est un Esraj, mais c'est sensiblement la même chose

Mes voisin vont vraiment m'aimer...
Allez....

3 commentaires:

  1. la dilruba c'est carrément la classe niveau son, je pourrais écouter ça des plombes! ya plein de groupes qui utilisent des samples de ça pour faire des trucs planant comme death in vegas!

    topissime!

    la bise!
    allez...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un violon de feignasse si tu veux mon avis.. jouer assis, non mais quoi ensuite?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là en joue debout !!!

      http://www.madsheerkhan.com

      Supprimer