dimanche 24 mai 2009

Tulsabaug

En ce beau week end..
Encore ??.
-Oui.
Mes petites promenades improvisées du genre je prend la bécane et je vais me perdre, m'ont fait découvrir des petits coins bien sympatiques, un au nord de la ville, une enclave, c'est a dire un quartier qui ferme le soir, bien jolie, les guides touristiques diraient typiques. Des petites ruelles, des petites maisons, des vendeurs de tout et de rien ou l'on trouve, a manger, des produits de beauté et des statuettes en résine des dieux hindoux, un peu comme ces vieilles épiceries de campagne qui sentaient la pomme macérée, ou l'on allait acheter du pain, du lait et le journal de la jeunesse des damnés de la terre debouts, pif gadget.
Un quartier bien loin des considérations purement confortables de la jeunesse dorée de Koraegon park, des gens vrais. Je m'arrête boire un thé dans un bouiboui avec 5 tables et 12 chaises dépareillées, je commande : Ek elatchai tea, le gars d'âge mur est un peu surpris que je commande en hindi et ca le fait marrer, il me dit ha ! je vais t'en faire un spécial, OK.
La vache il était fort son thé j'ai voulu de la cardamome, j'en ai eu, bouilli trois fois dans une marmite a faire palir un contrôleur du service d'hygiène, le tout servi dans un verre non moins exotique et communautaire, je suis bien, super bien. Le gars parle pas mal l'anglais et on commence a discuter, il est étonné de voir un occidental dans le quartier, souvent les touriste ne viennent pas jusqu'ici, il me demande si j'habite Koraegon park, et si j'aime ca, je lui répond oui, et non pas vraiment, il m'offre une autre thé, 4 verres plus tard, je le quitte en promettant de revenir.
Je continue mon chemin et je tombe sur la prison locale qui n'a rien a envier aux murs de Fleury, et juste derriere, un golf, passons.
Dimanche, nous avons passé la journée dans le marché de Tulsabaug, un coin bien sympa, des bijoux, des soies, des pompes, des montres, des boutiques de trucs en cuivre, de la vaisselle, tout ca hyper bondé, et, après avoir passé un porche, Guillaume et moi découvrons une petite place toute tranquille avec un temple magnifique, tout en bois, tout crasseux et vieux.
L'ombre, le calme. Le calme jusqu'a ce qu l'on entende BABA !! une bande de môme, et hop re-photos de mômes, hahahah, on continue plus loin, une place de marché, avec ses couverts, ca sent bon, très bon, des types courbés en deux portent des sacs de patates deux fois plus lourds qu'eux.
On dirait presque un marché du sud-ouest, sans Oh ! boudu con ! ou Ho miloudiou !!














5 commentaires:

  1. le mec il t'a fait le coup du chai "spécial"... en tout cas moi je te déconseille la mousse au chocolat du patron! Sinon le temple en bois est super beau, et il doit être bien sec ce bois là... t'essayerai pas d'en négocier une poutre ou deux, pour 60 roupies, ça doit faire des bons jambons ça!

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je te lis et regarde tes photos en écoutant de la musique brésilienne à fond la caisse dans mon casque ( histoire de ne pas réveiller les masses laborieuses de mon immeuble classe moyenne / il est 1h 20 du mat sur Paname ) Et ça marche !
    Quand tu décrocheras ton prochain poste au Brésil, tu as déjà une petite idée du genre de musique que j'écouterai en lisant ton blog...



    La Biche / A peluche
    n i k o

    RépondreSupprimer
  3. Je veux acheter des bijoux ! Je n'en ai pas encore vu dans les petites boutiques, rues ou commerces, non. Je ne me suis pas promené encore très loin, il faut dire...

    Et moi aussi je vais te concurrencer avec la photo de l'éléphant. :O)

    RépondreSupprimer
  4. T'as acheté une paire de babouches et le cadre en bois avec une photo de Marrakech avec les guirlandes autour ?

    RépondreSupprimer
  5. Excellent la dernière photo,les éléphants on peut les prendre en leasing ? ;)
    J'ai pensé à toi l'autre jour j'ai croisé une ural, bizarre de voir ça l'été m'enfin bon, après la Enfield peut-être ?

    RépondreSupprimer