jeudi 28 avril 2011

Ajanta

Lendemain matin direction Ajanta a 150 km au nord d'Ellora, les village se font de plus en plus petits, des hameaux incertains vraiment paumés, nous prenons dabord une petite route, aubout de 10km, les chauffeurs font demi tour apparement la route qui va suivre est vraiment en trop mauvais état, demi-tour, direction la route principale.
Pas grand chose a envier à l'état des routes au québec, celle là, je n'aimerai pas la faire de nuit, étroite, pas mal de cars l'empruntent, ils roulent comme des deux roues, c'est a dire en zigzaguant, le tout sur une belle route pleine de virages sans trop de visibilité, donc vitesse réduite, 3h plus tard, nous arrivons sur le lieu.
Les voitures personnelles sont interdites sur le site et c,est tant mieux, nous prenons le bus qui fait la navette sur une route encore plus étroite, ca tourne et ca vire au bord du précipice, j'imagine que les chauffeurs ont l'habitude, de toute facon il est trop tard, je suis DANS le bus.
Arrivée au village des souvenirs, les frères de Remember me ( vous vous rappelez ?) puissance 10...bon une fois la vague passée on bouffe un truun peu crade, heureusemnt Romain a la brillante id.e d'acheter des pastèques, ca va mieux.
Le site est calssé patrimoine mondial de L'Unesco, donc, c'est entretenu et il ya beaucoup moins d'ordures que sur les sites touristiques habituels.
Avec le déclin du boudhisme en Inde, le lieu a été complètement oublié, situé dans un cirque naturel, envahi par la végétation, il a été redécouvert au 19e par un Anglais lors d'une partie de chasse.
Cet oubli a permis de le conserver en partie intact, c'est l'un des derniers endroits où l'on peut admirer, si l'on a une bonne vue nocturen, les peintures qui ornaient les temples de l'époque, et quel bonheur, l'art de la sculpture boudhique est superbe, mais on a du mal a imaginer l'état d,origine, recouvert de plàtre-chaux et entierement recouvert d'or ou bien peint.
Pour des raison que l'on comprend les flashes sont interdit et les gardes veillent au grain, par contre les pieds sont interdits, surement pour ne rien abîmer par accident, donc problème pour prendre des photos, j'ai fait ce que j,ai pu, mais le 12000 iso, ca fait du grain, et les petites loupiottes qui éclairent un peu les fresques sont une fois vertes, une fois jaune, des fois les deux ensemble, difficile donc, de rattraper la couleur, j'ai fait ce que j'ai pu:
































Un peu de route de nuit, retour a Ellora, 3h, la nuit celà devient vraiment sportif, éviter les véhicules divers sans éclairage, estimer les distances quand les mecs en face sont en plein phare, ajoutez à celà la poussière.....
Mais bon 3h plus tard, tout le monde est entier à Ellora, sur la route nous nous arrêtons prendre un tchai a mi chemin, je croyais jusqu'à cette nuit que c'était le boui-boui de route le plus crade que j'ai vu, le chauffeur nous déconseille de bouffer ici, étant Indien il n'est pas sûr d'uy survivre apparemment, mais le rade du fort de Dauladabad, le lendemain me prouvera que j'ai tord, c'est lui le plus crade.
Demain...


2 commentaires:

  1. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort il paraît !
    Fais gaffe quand même !

    Merci pour les photos prises au péril de ta vie !
    Sinon pour en revenir à "Remember me" si cela se trouve le gars de "United Color of Bande de Cons", il est allé en vacances en Inde et il a rencontré tes potes ... et de là est né son slogan : " Vous me reconnaissez ?"

    Hein ? Si cela se trouve c'est ça ?!!!

    Non mais là je suis un peu crevé aussi, j'ai déjà fait 49 heures et on est Jeudi soir ...et va encore falloir rentrer Dimanche et ce jusque fin Juin probablement, alors forcément ça dépasse ...

    RépondreSupprimer