lundi 25 avril 2011

crapahut

Week end de trois jours !!
Au programme, AUrangabad-Ellora-Ajanta et la forteresse de Daulatabad.
Ayant raté ce voyage lors de mon dernier séjour, ces trois jours étaient la bonne occasion pour partir a Aurangabad, point de départ vers les caves d'Ellora et de Ajanta, et c'est une véritable hallucination, Ellora, 34 caves creusées a même la montagne, nous n'en avons pu faire 'que' 16, soit les parties boudhistes et hindouistes, nous n'avonspas vus les caves Jain. Ajanta, même topo, à part que les fresques on été en partie conservées et c'est un festival.

Rendez-vous a 5h du mat chez Jean Baptiste et Charlotte, la journée commence bien, je me fait attaquer par une bande de cons de chiens errants, moi qui déteste les chiens en général, c'est bien fait pour ma gueule, bref après 5 mn de confrontation à coup de trépied photo et de caillassage je me débarrase des dîtes carnes, l'autre jour je me fendais la gueule en voyant un rickshaw poursuivi par une bande de clébards consanguins, bizarrement, je me marrais moins sur ce coup là. La nuit, lorsque les humains désertent les rues, ils se forment en meute et prennent tout ce qui passe pour des proies potentielles.
Nous rejoignons Romain et sa famille.

5-6h de route (214 km) nous attendent, nous sommes à la saison sêche, et tout est cramé, désertique, superbe. Nous traversons plein de petits villages de paysans, dans les champs, les travailleurs nomades ont plantés leur tentes de fortunes, nous croisons plein de 'caravanes' de ces travailleurs saisonniers qui suivent le mouvement des récoltes, de la mousson.
La campagne indienne et ses odeurs, me rappellent de vieux souvenirs, lorsque nous partions en vacance avec mes parents dans la 4L, a 5 plus le chat, des odeurs de village un peu crades, mais qui sont rassurantes, au moins, ca ne sent pas le gasoil, par contre, ca sent bien la merde.

Le paysage change au fil des kilomêtres, nous passons de la plaine aux plateaux et vallées a perte de vue, des panneaux nous indiquent que nous traversons une zone ou des léopards vivent encore dans cette région jadis dominée par les tigres, malheureusement pour eux, les anglais aimaient plus la chasse au tigre que les maharadjah Marates.
Nous arrivons a Aurangabad et son petit Taj mahal, un mausolée tout en marbre, et sa superbe mosquée.
















Demain, la suite, Ellora.
Allez....

3 commentaires:

  1. Cool, de mon côté, on a squatté chez Toi ... T'as reçu la photo ? Sinon un passage splendide à prendre en compte dans les annales :

    "La campagne indienne et ses odeurs, me rappellent de vieux souvenirs, lorsque nous partions en vacance avec mes parents dans la 4L, a 5 plus le chat, des odeurs de village un peu crades, mais qui sont rassurantes, au moins, ca ne sent pas le gasoil, par contre, ca sent bien la merde."

    Magique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aahahaha!!! On dirait un mix entre le guide du routard, michel Houellebecq et Zazie dans le métro! ahahah!!! 32 caves et pas une bouteille de pif?!? Bon, conneries mises à part c'est top, vivement la suite! bises!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ou faut-il envoyer de l'argent pour connaitre la suite ?

    RépondreSupprimer