mardi 26 avril 2011

ELLORA

L'après- midi nous partons pour Ellora, a 5mn a pied de l'hotel, et là le cirque commence : Sir, Sir, good prices, silk coton, souvemir ha ! francais ! houlala remember me, le type me file sa carte, une boutique de souvenirs dix fois plus chère que partout ailleurs. Un autre arrive avec ses guides d'Ellora , ses DVD de photos, ET C'EST EN COULEUR !, chacun y va de son truc a vendre , du collier en vraie fausse agathe, de la pièce de bronze unique ! et des minéraux Uniques au Monde ! des glues sur pattes, Remember me, me suis pendant pas mal de temps, au bout d'un moment j'en ai marre,je lui dit que je suis venu visiter les caves , si possible tranquillement, il se barre, un autre le remplace, plus sympa, lui me dit ne pas me suivre, bon, mon pote, on en a pour un bon 4-5h de visite, si tu veux me suivre, à ta guise.
L'endroit est tout simplement grandiose, entre les caves boudhistes jusqu'a l'apothéose, le temple de Shiva, plus grande sculpture monolithyque au monde,7000 ouvriers et 150 ans d'ouvrage rien que pour cette partie...
on fait les caves de 1 a 16, mon poisson pilote me dit qu'il n'y a rien dans ces caves, qu'il n'y en a juste que trois intéréssantes, peut être qu'en faisant le tour plus vite tu auras ton bakshish plus rapidement, mais c'est surement la seule occasion de ma vie d'aller visiter ce lieu, donc tu vas attendre mon pote, surtout que sa connaissance du lieu se résume au numéro des caves, number one guide in Ellora, mouaiiiiiis.
La chaleur est accablante, on en est a un litre d'eau a l'heure, mais l'endroit est tellement incroyable.
Entre temps, a la sortie de chaque cave, mon nouvel ami, viens me rejoindre......Remember me également... hahahah ca commence a ressembler a une blague et a chaque fois:
_ Sir ? remember me ?, il commence vraiment èa me les briser, mais c'est tellement n'importe quoi qu'on commence vraiment a se marrer, mais a chaque sortie de cave , une sorte d'inquiétude m'envahie.

Arrivés au temple de Shiva, SuperGuide a une idée de génie, il me fait gravir la colline au dessus du temple, au passage je remarque par terre les orbes de minéraux que les mecs d'en bas essaient de vendre.
Arrivé en haut je peux admirer le site dans toute sa splendeur, la taille est impressionnante, le travail titanesque, les ouvriers de l'époque ont dégagé un pan complet de la colline constituée d'un bloc rocheux, c'était il y a 2600 ans.
je m'assoie et discute avec SuperGuide, le gars est gentil, il en chie comme pas un pour survivre, il vent des colliers aux touristes, et puisque c'est la saison chaude , les étrangers sont plutôt timides a se déplacer, je lui achèete un lot de collier de pacotille contre quelques roupees.
Nous rentrons a l'hotel, fourbus, déshydratés, nouvellement colorés.
Vite, prendre une douche et se réhydrater.
Nous allons bouffer au resto de l'hotel, la bouffe n'est vraiment pas terrible, mais la fatigue a raison de nous.
22h, avec Romain et Jean Baptiste, nous sortons fumer une clope dans la cour de l'hotel, une voix derrière moi:
-Remember me ?

















Le temple de Shiva









6 commentaires:

  1. Purée ... le mec c'était Droopy en fait ...non ?

    ou alors tu rêvais ?
    ou tu dormais éveillé ?
    ou on t'a refilé de la drogue du viol ?

    Y avait pas un tigre dans ta chambre au matin ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais !
    Rah je regrette de pas y être allée maintenant...
    WOW !!

    -Flo

    RépondreSupprimer
  3. holy baba! c'est vraiment mortel ces temples! par contre encore une fois, tu as beaucoup de patience, moi les gars je leur aurait fait bouffer leur minéraux! sinon t'as vu ma tronche sur le site de Slayer?

    RépondreSupprimer
  4. Hey !!!! comme toujours, magnifiques photos, ça laisse rêveur... moi aussi je suis arrivé dans un autre pays, au pays du fromage qui pue avec mes chats. Cette semaine, je devrai avoir une chtite 125 pour déambuler dans la région du pic St Loup. Je suis toujours en train d'essayer de sortir de la maison des fous, he oui, l'administration française... Goscinny l'avait bien dépeinte, au moins il y a des choses qui ne changent pas ! encore dans un appart'hotel pour l'instant mais les odeurs du jasmin pour me réconforter. Je vous redonne des nouvelles bientôt.
    Bisous

    Gilles

    RépondreSupprimer
  5. Hey Misteeeuurrrr .... Remeeemmbberrrr mee ?

    RépondreSupprimer
  6. putain! ça déchire! excepté le Mumbly "riz même beurre mi"!

    allez...

    RépondreSupprimer