samedi 30 avril 2011

La Forteresse de Daulatabad


Dimanche matin, direction Daulatabad , pas loin de Aurangabad.
Oui, la montagne a été coupée et les pans de pierre on servis a construire la forteresse. un cul de basse fosse de 12m de profondeur, ses crocodiles, des ponts mécaniques, un véritable labyrinthe, pour accéder a la partie haute de la forteresse, dans le moir, des marches inégales, tout est fait pour désorienter un éventuel ennemi envahisseur. Un réservoir permettait de tenis un siège et de provenir en eau pour toute la garnison pendant six mois, les portes d'entrées sont garnies de pointes anti éléphants.
C'est le fort le mieux conservé du moyen âge, et l'un des seuls qui reste qui ne soit pas dans le style Moghul.
Le minaret du 15e, le 2e plus haut en inde s'est effonfré 2 fois au cours de sa construction, originalement recouvert de faience perse, il commémore la prise de la forteresse par les Moghuls.



alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5601422710407282594" />



















En sortant nous sommes hélés par un type hallucinant, le patron d'une gargotte en face du fort, le sosie indien de Donald Sutherland, il est aussitôt imité par le boss du resto adjacent, les mecs s'engueulent a moitié, nous suivons DOnald, il nous installe au fond de la salle, la vache j'ai rarement vu un endroit aussi crado, même pour l'Inde, on pse a peine toucher les chaises en plastique, noires de crasse, la table a l'air collante, ca pue la canne a sucre pourrie, tant pis il fait trop chaud et le gastos d'a côté ne doit pas beaucoup être mieux. Un môme arrive et fait mine de nettoyer les tables avec une serpillère qui doit être la même depuis la construction du fort, il amène des verres qui ont l'air vraiment contagieux, en ce qui me concerne je vais faire l'impasse sur les jus de fruits maison, l'eau en bouteille sera vraiment plus sure...





4 commentaires:

  1. merci, la description du mac donald sutherland m'a fait vomir. 2 fois.

    RépondreSupprimer
  2. et aussi, je crois qu'un serpent a glissé dans la piscine..

    RépondreSupprimer
  3. La crasse protège de l'hépatite A,B,C et D.

    RépondreSupprimer