samedi 9 avril 2011

Perduuuuuuuuuuu

Samedi matin, la bonne journée pour se perdre dans les dédales du centre ville.
J'en ai profité pour passer faire mon bonjour à Mr Mirajkar, le luthier, une bonne heure pour retrouver le chemin, mais j'ai déniché des petits quartier musulmans et hindous vraiment sympas, par sympa je veux dire que ces quartiers ont su garder leur simplicité, bien loin de l'endroit ou j'habite.










Rien n'a changé, je prend une bonne dose de diesel, qui me fait penser que j'ai oublié de prendre un foulard, pas grave, je vais dans le plein quartier des vendeurs de tissus, de saris et de chaussures. Je me retrouve donc a nouveau dans la fourmilière, la vraie, avec ses odeurs, ses sons, je suis bien, très bien.
Je gare le scooter et deux vendeurs me demandent de les prendre en photo.



Un nouveau mini autel dédié à Ganesh, un de plus, une grosse statue peinte, superbe, un homme s'approche et me parle en hindi, je lui fais signe que je ne comprend rien, mais le gars a l'air super heureux de me parler et de voir que je m'interesse à Ganesh, il veut une photo devant Ghanpati , ca dure un bon 10 mn, les vendeurs autour sont morts de rire, les gars m'offrent un tchai d'un marchand ambulant, mon trublion boit son thé et se barre , comme ca, d'un seul coup, même pas bonsoir. Bon.






Je continue mon chemin et en prenant une photo, je découvre un petit passage au fond d'une cour, celà mène a un petit temple en bois, une belle antiquité, et il y a un concert, une chanteuse, harmonium, tampura, tablas, c'est super beau, je vais retirer mes pompes pour m'asseoir dans la fraicheur de l'ombre et écouter, lorsque j'entend....BABA.........BABA.........BABA, je ne veux pas me retourner, mais je me retourne et...... petit vieux a casquette qui veut que je le prenne en photo, c'est la journée. Rebelote le mec me tchache en Hindi, et je ne comprend toujours rien, en 500m j'ai pas eu le temps d'apprendre, je lui montre la photo, il a pas l'air convaincu et assez mécontent, il commence a me gonfler un peu, je lui fais signe que je veux m'asseoir et écouter la musique, le type se barre en marmonant, je retourne au temple, je retire mes pompes, je m'asseois..... haaaaaaaa..... le concert est fini.

Donc si vous rencontrez CE vieux, passez votre chemin.

10 commentaires:

  1. haha, on dirait une histoire de Perceval!
    Sinon ça va, tu retrouve tes repères? Le boulot c'est pas trop casse-couilles?

    RépondreSupprimer
  2. L'avant derniere photo est superbe Oliv !

    RépondreSupprimer
  3. Wouhou de la lecture :)
    Hate de voir la suite de tes aventures Pune-siennes :)

    RépondreSupprimer
  4. Miriel Robidoux10 avril 2011 à 07:31

    Nice comments! What's next?

    RépondreSupprimer
  5. Ehehe ! Fais gaffe, je pense que un des vendeurs était George Michael déguisé ! Méfie toi quand même ...un soir de doute !

    Sinon récupére le morceau de silencieux de Enfield qui était sur la carriole de la 8eme photo !

    RépondreSupprimer
  6. fais gaffe quand même, Ganesh, ça trompe énormément..
    anyway, c'était quoi tout à l'heure le coup de téléphone de 22 secondes? ta ligne merdait? ensuite je te voyait arriver sur msn et disparaitre... COMMUNICATION BREAKDOWN!!
    vous avez pas le net à Ubi Pune?

    RépondreSupprimer
  7. Le minitel de Ubi Pune a du tomber en panne...

    RépondreSupprimer
  8. Il est mignon Ganesh... On dirait un peu Dumbo en travesti...
    Et ton petit monsieur indésirabvle a l'air pas mal cartoonesque aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Waaaa c'est bô !!
    Merci pour ces morceaux partagés !

    -Flo

    RépondreSupprimer