lundi 20 avril 2009

Empress botanical garden

Il faisait en core très chaud dimanche, je propose d'aller se relaxer dans un parc que j'ai repéré sur le chemin du boulot, comme je suis tout seul , je suis immédiatement daccord et j'y vais, j'emmêne avec moi mon carnet de notes de sitar afin de réviser quelques trucs, et finir d'apprendre les termes en Hindi.
Le matin a 8h quand je passe devant c'est un endroit très calme, quelques femmes balaient inlassablement la poussière devant l'entrée, le soleil du matin joue avec la végétation et fait de magnifiques ombres.
Mais là, c'est dimanche et l'endroit tient plus du jardin d'acclimatation que du parc tranquille.
Bon, oublions la révision. Des floppées de mômes en délire courrent dans les allées et pataugent dans les divers bassins saumâtres, dont la vision me fait penser a pas mal de maladies, mais ils s'en foutent ils sont immunisés, eux.
Et là se passe un truc super drôle, voyant mon appareil, tout le monde veut se faire photographier, il veulent juste se voir en photo, alors je m'improvise photographe de square.
Les petits salauds, il s'éclatent du haut de leur 6 ans ou plus, ou moins, j'ai bien envie tiens, de les rejoindre dans leur pataugeoire.





Il y a aussi quelques arbres et plantes intéressantes dans ce parc, du genre que j'ai toujours vues une fois débitées, mais jamais sur pattes.






La petite anecdote du jour, certaines parties du parc sont interdites aux promeneurs, car bourrée d'insectes et de serpents dixit un des gardiens, il y a des gars qui tous les matins font la chasse aux serpents dans les zones publiques pour les remettre dans la zone interdite. Journée de merde, pas de pataugeoire, pas de serpents....
Il y a même une zone réservée aux plus de 65 ans, avec des grilles pour ne pas qu'ils s'échappent.

10 commentaires:

  1. C'est un vrai éléphant d'Afrique ?

    RépondreSupprimer
  2. elles sont top les portraits des enfants. ta quoi comme appareil?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouvee que c'est vachement cool de te proposer des trucs comme ça !
    On sent que tu es à l'aise dans tes prises de décision et que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds !

    Continue et Merci pour les photos ... c'est cool ! Perso : j'ai vu Greg ce matina vec des lunettes 3D ...j'aurai préféré voir un éléphant, mais bon j'dis ça ...

    RépondreSupprimer
  4. Yep elle sont belles tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. ha bah merci, heuu attend je regarde, un rebel xsi.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli reportage...
    Qu'ils sont beaux ces mômes...
    Bizoux.

    RépondreSupprimer
  7. on me fais signe que Mickael Jackson trouve tes photos super cool aussi... et que son appareil est cool aussi, si ils sont intéressés... Sinon ça va? La pêche?

    RépondreSupprimer
  8. le rebel XSI???!!!??? kézako? attends, je regarde sur gougueule.....................................
    ..............................................
    ..............................................
    ..............................................
    ..............................................
    ........ ah ouais ok, c'est l'appellation outre atlantique du 400 et 450D! Ah bah alors on a le même!!!! puté!!! démmmeeennt!!
    allllllllllleeeeeeezzzzzzz..........

    Biiiiiiiiizzzzz
    Wiiiiiiiiiizzzzz
    Fuuuuuuuzzzzzzzzzzzzz......

    RépondreSupprimer
  9. Sinon XSI c'est un bon logiciel 3D ...mon préféré quoi ...avant qu'il se fasse racheter par Autodesk ( Proprio de Maya et 3DSMax déjà !!) ... maintenant on va voir ce qui va se passer

    RépondreSupprimer
  10. La vache, t'imite vachement bien Guillaume Ivernel.

    RépondreSupprimer