samedi 4 avril 2009

Les bonnes oeuvres de la Police

Samedi, rendez vous avec mon pote Ashish -c'est son vrai nom- un pote de chez Ubi qui vit depuis 10 ans a Pune, il connait quelques adresses de vendeurs de sculptures, donc obligatoirement ca m'intéresse. Rendez vous est donc pris pour 11h30 sur MG road, 11h je décole de mon quartier avec en tête un plan bien précis pour y aller, seulement le plan bien précis, c'était avant que je découvre que la ville a décidé de refaire les route en masse, ne cherchez pas le contrepêt, il n'y en a pas. Les routes sont dailleurs en bien meilleur état qu'à Montréal. Déviation, détours, perdu. Perdu, mais en plein milieu d'un quartier super populaire, marché, encens odeurs de bouffe, les chevres dans la rue, bref un coin comme je les aime, une rue rétrécie, mais ca passe a double sens, je croise une grosse artère, les flics sont a ma gauche, sifflet, VO, range toi sur le coté ton compte est bon. je m'arrête, deux flics me demandent les papiers, petit attroupement, un chauffeur de rickshaw me dit que j'ai pris un sens unique... ha? comme les deux mecs devant et derriere moi ? ok, celui qui semble être le chef me dit 1000 roupees ! le gars regarde mes papiers ( photocopiés )d'un air perplexe, je commence a comprendre qu'il ne lit pas l'anglais, j'en profite, je lui montre la photocopie de mon permis international, sur lequel ne figure pas la moto dailleurs, je lui montre mon permis quebequois tout en arrêtant pas de lui parler, ca dure ca dure, je lui fait a la roumaine, je n'ai pas vu que c'était un sens interdit, il y avait des gens dans le même sens que moi etc...10 bonnes minutes, et il fait chaud, très chaud, il me dit no motorcycle licence, 500 rupees, ha ? ca a baissé, je lui montre le permis francais avec des jolis dessins de petites motos dessus, mais c'est en francais, et la il est completement perdu, comme moi dailleurs, je lui explique que je suis perdu etc... et je commence a me marrer avec ses collègues qui essaient de m'expliquer le chemin en étant franchement mort de rire. Finalement au bout de 20 mn ca m'a couté 100 rupee, et je me suis fait escorter par les flics jusqu'a MG road. Pas mal non ?
Les statues étaient très moches, vraiment des trucs pour touristes, mais on a bouffé un super bon byriani de mouton, et je me suis finalement acheté une gratte indienne. Demain matin !! Karla Caves.
video

10 commentaires:

  1. Tu as même réussi à marchander les backchichs des flics....alors la je dis Bravo...Jamais entendu ça avant toi.
    Epatant... c'te simili jumelle de la Gibson...
    Et dis moi quel est donc ce petit détail autour de ton cou...
    Bizoux, cailloux.

    RépondreSupprimer
  2. el. çakhyamounirekktor4 avril 2009 à 05:33

    Pour les sculptures, moi je peux t'en faire. Bon, ce sera pas très vichnou'style et ça rentrera pas dans ton salon mais bon...

    Grosses bises!

    Allez...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est plus la chaleur qui a eu raison du flic ! j'ai vraiment du le saouler en plus.
    Et le truc autour de mon coup c'est un cadeau de Pahmi, la mère de mon pote Paolo.
    Bah si tu veux me faire un ganesh dans ton style, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  4. Si ça tenait qu'à moi, sale gringo, tu finissais au poste vite-fait bien fait !
    J'imagine la suite façon film Bollywood:
    Tu dégaines ta guitare et tu joues un morceau aux flics ébahis, et tout ce petit monde se met à chanter, des filles sublimes débarquent pour danser... Et toi, le méchant occidental ( c'est ton rôle, c'est comme ça, si t'es pas content c'est 2000 roupies ), tu réussis à t'échapper en plongeant par une fenêtre et en atterrissant artistiquement le cul sur ta bécane comme Zorro sur Tornado. Evidemment, le tout sur fond de musique Manouche. Le pied, j'achète ce film !

    niko /

    RépondreSupprimer
  5. Ça se fait pas de coucher avec la mère d'un pote... enfin moi je dis ça comme ça hein.
    Très cool la Gibtone, ils ont pas des JacquesSonne? ou des Ibalezes? peut être des CellesMeurent...
    Et puis sinon les flics tu fais comme dans Slumdog Millionaire, tu leur parle comme un abruti (j'ai jamais dit québéquois), ils vont te laisser tranquille!

    RépondreSupprimer
  6. el. çakhyamounirekktor5 avril 2009 à 02:09

    OK.
    Files-moi ton adresse postale, je t'envoie les plan de ton futur ganèche.

    bises.

    Allez...

    RépondreSupprimer
  7. hehe pas mal pour un premier contact avec les autorités locales, bien négocié ! Mais en effet je pense que la prochaine fois tu devrais tenter un air manouche sur ta Gibtone (qui est bien sympathique en passant)...à quand une "OlivSon" ? :)

    RépondreSupprimer
  8. HAHAHAHA!!! T'as pas trouvé de Ganhi&Nikola???
    Zoubites!

    RépondreSupprimer
  9. T'as ramené ton gratton en moto ??
    C'est beau l'Amour du risque, comme Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires ... L'aaaaaaaaaaaaaaaaamooouuuurrrrr duuuuuuu risque !

    C'est pas possible ...comment je fais pour me souvenir de ces paroles stupides !!!!

    Sinon ton aventure, je l,aurai bien vu se finir devant le coiffeur avec une méga comédie musicale ou tout le monde danse dans la rue ...

    RépondreSupprimer