samedi 28 février 2009

Highway To Hell


Prendre le taxi à Montéal peut parfois révéler une expérience intéressante, comme celle qui m'est arrivée il y a 5mn, en rentrant de chez Mr et Mme Sauvage.
Je monte dans le taxi afin de rentrer dans mes pénates, le chauffeur est un haitien, comme beaucoup à Montréal, et , pour une fois, le gars très sympathique connait l'emplacement de ma rue, ce qui est assez rare.
Et là, alors que je n'avait fait preuve d'aucune vélleité en ce sens, le gars met un cd à fond la caisse, un sorte de soupe pop vaguement rock, guitare saturée, batterie, avec un chanteur anglophone , mais s'exprimant en français.
-Je crois en toi Jésus sur fond de guitare heavy FM à 1h30 du matin après une bouteille de
Tariquet et une bouteille de Monbazillac a tendance à me faire marrer, surtout a fond.
2e chanson:
-Jésus, tu as changé ma vie. Même topo je pouffe ( c'est le pinard )

3e chanson:
Jésus tu es notre sauveur, blah blah blah là, ca me gonfle franchement et je demande au gars de baisser un peu le son
-Ha excusez moi, vous n'appréciez pas ?
-C'est juste un peu fort.
Le gars baisse.
-Mais, vous n'aimez pas Jésus ?
-J'ai plutôt tendance, jusqu'à preuve du contraire à laisser leur chance aux gens, mais pas à 11 sur une échelle de 10, et je vous avoue que les paroles me dérangent un peu.
-Ha ? vous n'êtes pas Chrétien ?
-Non.
-Vous êtes Musulman ?
-Non
-Vous êtes Juif ?
-Non plus.
-Ha bah vous êtes quoi ? ( Celà te rappelle quelque chose B. ?)
-Ce serait un peu long à vous expliquer, de plus je doute que celà vous plaise, mais pour résumer grossièrement, considérez que je suis athé, ce sera plus simple.
-Mais comment pouvez vous vivre sans religion ?
-On vit très bien, mais je ne suis pas sans religion, c'est juste que j'ai plutôt tendance à croire en moi et à assumer mes actes et prendre mes responsabilités, sans essayer convaincre qui que ce soit.
Il n'a pas aimé, mais au moins, plus de rock chrétien; par contre j'ai eu une distribution de petits pamphlets cathos, c'est joli dans le jardin Zen de Clyde, la caisse du chat.

7 commentaires:

  1. Haha trop bon, j'imagine bien la gueule du mec ... c'est pour ça qu'il faut toujours avoir un petit Dimmu Borgir sous la main, pour le morceau "Tormentator of the christian souls"!

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens encore parce que sérieusement c'est chiant cette manie qu'a l'église en général, et ses brebis (moutons?) par extension à vouloir tout évangéliser... leur besoin de répandre une pensée unique, franchement il faudrait qu'ils réalisent un peu les conneries qu'ils ont déjà faites en faisant disparaître de nombreuses cultures pré-chrétiennes, que ce soit en europe, ou en amérique du nord ou amérique centrale, et se remettre un peu en question, parce que là sérieux, ça commence à faire un peu chier!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de ne pas être mort sur un canapé.

    Hahaha sacré Émile !!

    RépondreSupprimer
  4. hahahahaha.....Effectivement ça me rappelle kekchose...enjoy Ramon parce qu'apres tu vas voir les Rick chauds....c pas triste non plus!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour continuer avec Mossieur CIORAN, celle-ci est pas mal non plus :
    « Ne comprend vraiment la "religion" que celui-là seul qui, s'il écoutait son instinct le plus profond, pousserait un "Au secours" si fort, si dévastateur, qu'aucun dieu n'y survivrait. »

    Cahiers 1957-1972

    RépondreSupprimer
  6. Ah ponh!! t'es pas chuif?!?

    allez...

    RépondreSupprimer
  7. Jour J-2 et c'est le départ...Alors pour reprendre la phrase (de mossieur el direktor)qui est resté gravée à ma mémoire avant et longtemps après ce voyage...et qui au final résume parfaitement ce pays...
    Bonne chance Ramon le Justicier parce que tu vas sur une autre planète...
    A bientôt ds un ri'k show.

    RépondreSupprimer