dimanche 19 avril 2009

Ganaphati XXXXL

Samedi matin, la journée s'annonce chaude, très chaude, je continue quand même avec mon plan de départ qui est de retrouver cette statue gigantesque de Ganesha apercue lors de notre journée à Karla.
10h, je démarre, armé de deux bouteilles d'eau, clopes, appareil photo, paré pour la route.
au bout de 200m, la Enfield a le hoquet, s'arrête, panne d'essence, minable, un vrai débutant, j'ai roulé sur la réserve, je pousse la moto jusqu'a la prochaine station service que je connaisse, 1.5km, le gars a la station se marre et me demange depuis ou je pousse
- Lane 5
-Ha c'est dommage il y a une station dans la lane 7, a 500m de là ou j'habite...
Débutant.
Le pein fait je red.marre en direction de la route 4, l'ancienne route qui conduit a Mumbay, il est 10h40, il fait déjà trè chaud et ca va grimper a 43 ce jour là.
la sortie de la ville est un peu longue, mais se fait sans trop de problème, malgré les travaux.
D'un seul coup la 4 voies se transforme en 2 voies, et la campagne apparait, tout est sec, très sec, j'ai l'impression de traverser un désert. La Bullet avale les kilomètres sans broncher, un petit 80 tranquille, le moteur ronfle, la suspension est dure, mais je retrouve les sensation que j'avais avec ma vieille harley, le plaisir de faire de la moto, tout simplement, au bout de 50 bornes j'apercoit enfin la silhouette de Ganesh en haut d'une colline, je m'arrête dans un restaurant au pied de la montée, une grande salle sans murs il fait chaud très chaud, je commande la bière locale, la Kingfisher , lager , légère, glacée, le bonheur, je suis si bien que je me prend a bouffer, un byryani, fort, très fort, délicieux, je discute un peu avec les gars qui tiennent le resto, ils sont super enthousiastes, cet après midi c'est la rencontre de crickett entre l'inde et l'afrique du sud, ils m'expliquent les règles, je n'ai toujours pas compris.
1h plus tard, je me fout un bandeau sur la tête, je monte les marche jusqu'a la statue, et comme a l'accoutumée, il faut enlever ses pompes avant de rentrer sur le lieu proprement dit, Aie.
Le sol en marbre en plein cagnard est brûlant, on peut marcher, mais pas rester stationnaire ca crame vraiment !!je commence a comprendre pourquoi le temple est désert...je reste 15mn, je n'en peut plus, la sculpture est très récente et pas vraiment géniale, mais la taille est impressionante, je remet mes pompes et redescend, j'ai un peu continué ma route, pensant profiter de la journé.e pour aller me faire les caves de Bhaja 20 bornes plus loin, mais la chaleur a eu raison de moi, je m'arrête , descend un litre de flotte, contemple mes beaux coups de soleil sur les mains, demi tour, il fait vraiment trop chaud.




7 commentaires:

  1. "je reste 15mn, je n'en peut plus"
    "demi tour, il fait vraiment trop chaud."

    Y a des trucs qui changent pas, hein, t'es toujours une méga-lopette!

    RépondreSupprimer
  2. ... et en hiver à Montréal, il a trop froid, gna gna gna gna gna...

    RépondreSupprimer
  3. mais il a une ENFIELD lui ...

    alors là je dis ( non pas Mossieur Lopette ...) mais Mossieur Ramon ...

    Respect !

    RépondreSupprimer
  4. Heu....alors du curry, 1 gros paquet de Shandrika, des lumbini special...ben quoi? je fais ma liste pour le père Noel.
    Ramon?

    RépondreSupprimer
  5. Eh oh ...j'étais Preums avec mes chemises, mes ganesh, mes tongues de combats et 2 ou 3 sitars ...

    RépondreSupprimer