dimanche 12 avril 2009

Laxmi prise 2


Après m'être perdu une premiere fois dans laxmi road, afin de trouver l'atelier de mr Mirajkar, j'y suis retourné vendredi matin, journée fériée, et oui ici aussi, c'est pâque. Rendez vous avec Mr Mirajkar pour parler un peu plus en détail de la construction des sitars et quelques généralités sur le lutherie indienne.
J'ai appris plein de choses sur la sélection des bois, les colles utilisées, et l'histoire de la construction des instruments classiques, tout celà en dialogue, car Mr mirajkar a un atelier de fabrication a Miraj, ma prochaine étape pour le bois qui fait de la musique.

Le paradis.
Que des vieilles Sitars, parfois en très mauvais état mais qui n'attendent qu'un père pour les adopter et les emmener a Montréal pour les soigner...


une tampura grand format.

L'enfer, parce que ma prof de chant a Poireaux de CE2, Melle Liva avait une espèce d'instrument de torture à tympan d'enfants qui ressemblait beaucoup a ces orgues.

J'en ai profité pour faire un tour dans le quartier.
Laxmi Road est le quartier des vêtements, tissus, chaussures et bijoux, une rue principale ou la circulation est intense, et plein de petites rues piétonnes ou le moindre espace est mis a contribution, c'est beau, ca sent bon a cause de tous les petits restaurants présents, ca marchande, ca vie.




Mention spéciale à Monsieur Sauvage, oui, les durians, ca chlingue sévère, mais j'ai gouté et en fait, et bien, c'est pas très bon, c'est un peu comme le Maroilles ché moins fort dans l'bouc.


Et au détour d'une rue je suis tombé sur cet édifice, ne lisant pas l'hindi, je ne sais toujours pas ce que c'est, j'hésite entre un temple ou un ancien bordel...





Un autre temple dans la rue, la Svastika est le symbole de l'Éternité, donc ici, rien a voir avec la confédération internationale Mêche et Moustache.


Bon c'est pas tout ca maintenant , il faut que je retrouve la moto.

5 commentaires:

  1. el. çakhyamounirekktor13 avril 2009 à 10:00

    Tu vas enfin pouvoir arborer le symbole de l'éternité dans une décontraction exemplaire!


    allez...

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon le travail ca va ? pas trop dur ?

    t'choulé va ! t'as ben raison ;)

    RépondreSupprimer
  3. ... et t'acheter le casque à pointe dont tu as toujours rêvé pour faire de la moto.

    Sinon moi aussi ma prof de musique avait une sorte de Tampura Limousin et nous terrorisait avec ses chansons d'Yves Duteil.

    Bah dis-donc, alors, voilà-voilà...

    Biz

    n i k o

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cherché ta moto dans cette file et elle n'y est pas !!!

    T'as du te tromper de rue !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi quand ça pue c'est pour ma pomme?
    Le truc avec la croix c'est pas le fan club indien de Dieudonné? Sinon si c'est ça, inscrit-moi stp, au cas ou...

    RépondreSupprimer